ACI 2000 Hamdalay - Avenue du Mali - Bamako

(+223) 20 29 10 10 (+223) 20 29 14 38

Disponible 24H/24

Un Imam poignardé évacué à la Polyclinique Pasteur

8 mai 2020

Comments

La police malienne a annoncé avoir arrêté un individu venu se présenter à elle et avouant avoir poignardé un imam qui venait de quitter une mosquée de Bamako, peu après y avoir dirigé la prière du matin.

« Le 19 janvier 2019 aux environs de 05 heures, non loin de la cité policière de Médine, monsieur Abdoulaye Aziz Yattabare, (…), a été agressé et poignardé par le nommé Moussa GUINDO, âgé de 26 ans, manœuvre au marché de Médine », indique dans un communiqué la police qui ajoute que la victime a rendu l’âme, peu après son évacuation à la Polyclinique Pasteur.

Yattabaré qui était à bord d’un mototaxi dénommé « Katakani » quand il a agressé l’imam, s’est ensuite rendu à la police pour avouer son forfait et accuser sa victime de l’avoir traité d’homosexuel, précise la police.  

Selon le meurtrier, l’imam avait demandé à « un groupe criminel » mené par Souleymane Sanogo alias Soloni Tondjan de l’agresser, ajoute la police avant de souligner que ce dernier a été interpellé.

Le gouvernement a, pour sa part, assuré que les investigations se poursuivront. Ce drame qui fait l’objet de tous les commentaires à Bamako est survenu peu après que le gouvernement a été accusé de vouloir inclure l’homosexualité dans le programme scolaire. Sous la poussée de la presse, notamment, les autorités ont dû renoncer à toute opération autorisant cette thèse.

AD/cat/APA

A lire également

La Polyclinique Pasteur fait sa mue!

La Polyclinique Pasteur fait sa mue!

Bonne nouvelle pour les malades, les travaux de rénovation et d’extension de la Polyclinique Pasteur moderne de Bamako ont commencé depuis le 1er avril dernier. Il s’agit d’étendre la capacité d’hospitalisation de la clinique de 40 à 100 lits ; construire un...

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Share this post with your friends!